top of page
Rechercher

La Retraite spirituelle des Louves

S'aimer au-delà de...



Le mois de septembre est le neuvième mois de l'année, il symbolise un portail à franchir, il vous invite à la réalisation de vos projets. Et quel plus beau projet que de « S'aimer au-delà de... » ! Après 9 mois de gestation, tout sera prêt pour vous accueillir riche de ce début d'année, riche d'expériences nouvelles, de prises de conscience... Vous serez prêts à naître à vous-même.

Aux portes de ce dernier trimestre 2023, vous amorcerez la dernière boucle de l'année qui teintera les premiers pas de 2024. Pourquoi ne pas déjà envisager ce passage dans les meilleures auspices, pourquoi ne pas parier sur les circonstances favorables à votre réussite et à votre bonheur. Rejoignez nous pour la nouvelle Retraite spirituelle des Louves, du 22 au 24 septembre 2023 et ensemble franchissons ce portail vers votre réalisation.

Où ? Le nom du lieu que nous avons choisi en dit long : La maison des Légendes.



Dans la forêt du Luberon, sud de la France, au pied d'une colline de roche calcaire, une vieille bastide est prise par une vue aérienne. On voit un toit recouvert de panneaux solaires.


Une Retraite spirituelle, c'est quoi ?


Une retraite spirituelle est un espace dans lequel vous vous donnez rendez-vous. Vous vous invitez lors de ce tête-à-tête à réfléchir au sens même de votre vie et des expériences qu'elle vous propose. C'est un moment où vous vous posez face à vous-même, face à ce miroir avec un regard honnête et profond. C'est le moment où vous décidez d'entrer ou pas dans l'expérimentation de cette vie autrement que par le mental, alliant ainsi le visible et l'invisible, la matière et le subtil. Vous contactez alors tout votre potentiel pour prendre une part active à votre vie et à ses étapes.


La Retraite spirituelle des Louves

La retraite spirituelle des Louves, programmée les 22, 23 et 24 septembre 2023 prend place aux portes de cette dernière boucle que représente le dernier trimestre de l'année. Avant d'entrer dans votre phase d'introspection et pour certains d'hibernation, nous vous offrons de venir semer les graines du renouveau afin de « vous aimer au-delà de ».

Cette retraite se déroulera dans le cadre chaleureux et atypique de la Maison des Légendes, à Saint-Guilhem-le-Désert dans l'Hérault. Ce cadre choisi avec soin vous invitera à un rendez-vous intime avec vous-même, coupé de tout, connecté au Tout.


Comme son nom le laisse présager « S'aimer au-delà de... » sera un axe essentiel dans l'ouverture au changement amorcé ou désiré.


Quels changements ?

Tout d'abord celui de votre propre regard sur vous-même, ensuite celui des vieux schémas encore investis, enfin l'expérimentation que vous ferez dans votre quotidien à la fin de ce week-end.

Cette expérience vous permettra d'entrer, de vivre, d'explorer et de vous imprégner de ce nouveau mouvement de vie circulant en vous et tout autour de vous. Elle vous ouvrira la porte à vous vivre pleinement et à contacter, goûter et pourquoi pas réanimer cette liberté d'être trop souvent enfouie sous les couches de notre construction, trop souvent brimée par notre peur de vivre.


Duo des Louves, la force de la complémentarité



Deux adolescentes dans les bras l'une de l'autre. Une a le visage tournée et visible, elle tient sous son bras gauche une toile peinte, couleur rouge. De chaque côté d'elles, une femme cheveux sombres et longs. Une en noir, l'autre en gris. Elles semblent être là pour les accompagner et les soutenir dans ce qui se vit.


Le duo des Louves est né d'une rencontre : la rencontre de deux femmes dont la formation passe par l'expérimentation et dont l'enseignante est la Vie. Avec Emmanuelle (Guiard-Paulos), nous ouvrons lors de cette retraite un espace d'exploration par le corps du cycle de vie. C'est dans l'expérience et la connaissance de la naissance pour Emmanuelle en tant que Doula et de la mort pour moi-même en tant de Thanadoula que nous vous accompagnons à vous libérer, comment ? En prenant conscience que chaque deuil symbolique vécu sur le chemin de la vie n'est pas une fin en soi, n'est pas une perte mais bien un enrichissement d'expériences intégrées nous permettant d'agrémenter nos ressources et ainsi ouvrir un peu plus le champ des possibles.

Le programme de la retraite spirituelle des Louves

Je resterais ici fidèle à ce que je porte. Je ne vous donnerai donc pas le programme de cette retraite de 2 ½ jours. La surprise du contenu est pour moi l'élément indispensable pour venir vous chercher ailleurs que dans votre mental. Et je pense qu'Emmanuelle, de son côté vous en dira plus à ce sujet dans son article de blog... ou pas... A suivre...


Ce qui est sûr c'est qu'une fois que vous aurez écouté votre intuition et suivi l'appel, vous en saurez plus, enfin un peu plus.

Néanmoins pour vous projeter en toute sécurité dans cette expérience, il est nécessaire d'en établir le cadre. Le thème en est la base, ici : s'aimer au-delà de... nous visiterons vos limites et vos empêchements à vous aimer, nous libérerons ce qui pourra l'être dans le respect de vos envies et de vos résistances. Les outils ne sont que les moyens de vous connecter à vous-même et ils prennent place dans l'espace « surprise ».

L'écriture de cet article est un élan pour vous partager les perceptions qui sont les miennes sur ce sujet, mon expérience ayant été dernièrement « s'aimer au-delà du deuil d'un être cher ». Certains d'entre vous ont déjà goûté à ce que ce thème peut venir chercher en soi et venir libérer aussi. Vous avez pu l'expérimenter lors d'un atelier Espace sauvage, proposé ponctuellement le samedi après-midi.


S'aimer au-delà de...

Très souvent, je lis ou entends « il faut s'aimer pour être aimé », « il suffit de s'aimer »... j'avoue que j'ai du mal avec ces phrases toutes faites qui sont souvent sorties d'un contexte qui leur donne un sens bien particulier. Enfin ce n'est pas le sujet ! Quoi que...

Personnellement, je pense que le fait d'accepter de vivre cette incarnation est une preuve d'amour. Une preuve d'amour pour soi, pour les autres qui sont en lien avec soi, pour la vie. C'est la première chose à intégrer que cet amour est. C'est tout aussi difficile que de comprendre et de voir qu'en naissant nous prenons notre place, vous savez celle qu'on passe des années à chercher...


Au fond un tronc clair, gris clair et des feuilles vertes, contraste entre les feuilles vert clair laissant traversé la lumière du soleil et les feuilles vert foncé. Au premier plan, une toile d'araignée en train d'être tissé. Les fils de tissage reflètent la lumière du soleil, couleur arc-en-ciel



S'aimer au-delà de et le cycle de vie



Le cycle de vie est délimité dans le temps par la naissance et la mort. De moi à moi, je pense qu'il commence à la conception néanmoins le top départ officiel reste la naissance. Pour moi « s'aimer » se superpose à ce cycle et à ses étapes qui nous construisent et nous accompagnent dans notre évolution. Elles nous façonnent. Elles façonnent dans le même temps le « s'aimer ». C'est ici que le « s'aimer au-delà de... » prend tout son sens. Il se décline à partir de la différenciation d'avec la mère. Ainsi commence le long parcours de « s'aimer ». Ces étapes de construction sont communes c'est-à-dire qu'elles s'appliquent à tous. Ce qui leur donne une singularité c 'est l'histoire dans laquelle elles ont leur place.

Ainsi, voici quelques exemples de construction de « s'aimer au-delà de... » :

  • S'aimer au-delà du regard absent de ma mère...

  • S'aimer au-delà de l'absence d'un père...

  • S'aimer au-delà de la violence...

  • S'aimer au-delà de son physique...

  • S'aimer au-delà de son handicap...

  • S'aimer au-delà de l'amour de mes parents...

  • S'aimer au-delà du deuil de mon enfant...

Cette liste est infinie, elle se teinte de votre histoire... en acceptant de l'explorer, vous décidez de participer à l'écriture de ses futurs chapitres. Pour cela, il est important de revisiter les différentes étapes de notre vie, les différents deuils vécus et de réactualiser là où nous en sommes de tout cela.

Alors que « s'aimer au-delà de... » est une promesse d'avancer encore et encore au rythme magique de la vie, nous nous enfermons dans cette promesse de libération en nous attachant à lui ou plutôt aux trois petits points qui suivent, lui imposant de n'être lui-même attaché qu'à un seul fil de toute l'histoire de notre vie.

Ouvrir son regard à toute l'histoire et non pas à un seul chapitre, déroulé le processus du « s'aimer au-delà de... » associé au processus de vie c'est se vivre libre


La Retraite « S'aimer au-delà de... »


Ce rendez-vous est pour vous...

Aller à la rencontre de soi dans cet espace intime et prégnant, qui plus est à cette époque de l'année n'est pas anodin. C'est un engagement profond de soi à soi, c'est une preuve d'amour indubitable.

Ensemble, nous allons ouvrir la porte à la transformation. Faire le deuil de ce qui est, c'est-à-dire l'intégrer pour avancer encore et surtout, pour avancer librement.


Rejoignez nous et ensemble franchissons le portail de la réalisation.

Venez libérer votre regard sur vous-même

Venez dépasser vos limites concrètes et vos croyances limitantes

Venez prendre ce temps avec vous-même afin de vous accueillir pleinement dans vos ressources


Vos compagnons d'aventure ?

Votre corps, votre présence, votre authenticité et votre énergie créatrice... et nous tous présents, convoqués pour partager ce moment intense de vie.

Avec Emmanuelle, nous serons vos compagnes de route. Chacune de nous se vit librement, différemment et librement dans un respect mutuel qui instaure confiance et fluidité. Nous savons toutes les deux qu'une fois le rideau de la peur tombé, la beauté de la simplicité illumine le parcours de la vie invitant à l'unité du visible et de l'invisible.


Etes-vous prêts à naître à vous-même ?
Sentez-vous l'appel à vous libérer de la peur ?
Etes-vous prêts à repartir libres pour expérimenter votre vie autrement ?


Moi, je vous dis à bientôt.


Pour nous contacter, c'est ici. Merci de préciser le nom de l'événement qui vous intéresse.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page