top of page

Week-End de l 'art de la Chamanka

Ces différentes rencontres peuvent se vivre comme un parcours initiatique continu, un rendez-vous régulier avec vous-même, ou, séparément comme une étape, un moment pour vous ponctuel et choisi. Elles vous invitent à vous vivre comme l'outil parfait dont vous avez besoin. Elles vous offrent de vous voir dans votre globalité et vous accueillir pleinement dans vos ressources.

Dans ces espaces de soi à Soi, vous allez découvrir, vivre et installer votre liberté d'être. Vous allez prendre le temps de vous écouter, de communiquer avec vous-même autrement. Vous allez accueillir votre honnêteté quoi qu'elle pose, sans jugement.

 

Vous allez vous émerveiller de la Création que vous êtes, du Créateur que vous êtes.

 

Tout au long de ces trois jours, à tout instant, je suis, avec vous, au cœur du groupe. Je suis à l'écoute de chacun dans le respect de ses besoins et de son rythme. Et le lien créé entre nous reste le reflet du lien créé avec vous-même.

Chacun dans son individualité, porté par l'énergie du groupe... en route pour une rencontre de soi à Soi.

Et si vous empruntiez ce chemin ? Et si ce chemin s'éclairait à chaque pas fait ? Seriez-vous prêt alors à prendre conscience que vous êtes votre propre lumière ?

Le-WE-de-l-art-de-la-Chamanka-la-voix

Week-end de l'art de la Chamanka

La voix

20, 21 & 22 septembre 2024

liens-tambour-chamanique.JPG

Week-end de l'art de la Chamanka

Mon tambour et moi

2024

ceremonie-sacree-union_edited.jpg

Retraite des Louves

inspirée par les Maasaïs

 

En co-création avec Emmanuelle Guiard - Paulos

6, 7 & 8 septembre 2024

Empreinte sable.jpg

 

Week-end de l'art de la Chamanka

Thana

12, 13 & 14 juillet 2024

Peinture intuitive

tanbour-chamanique-04.JPG

Week-end de l'art de la Chamanka

Le Passage

19, 20 & 21 avril 2024

Voyage expérience

Week-end de l'art de la Chamanka - La voix

Voyage au coeur de sa voix 

 

Libérer sa voix, c'est quelque chose qui est proposé aujourd'hui. On l'associe à "Libérer sa voie". Pourquoi ? Parce que notre voix nous permet d'exprimer qui nous sommes, ce que nous voulons et donc de nous révéler au monde.

 

La voix : libération & communication

Tout au long du week-end, nous poserons un regard objectif sur votre rapport à votre voix. Nous accueillerons les blocages associés à votre difficulté à parler de vous, à communiquer avec l'autre, à vous assumer ou vous révéler...

Ensemble au coeur d'un espace bienveillant et tranquille, nous arpenterons le chemin vous menant à vous-même, libre d'être, libre de dire, libre de faire...

Ensemble nous ouvrirons votre voie à vous réaliser, à prendre votre place, à accepter votre être tout entier.

 

Ce week-end de l'art de la Chamanka - La voix - est pour moi un vrai espace thérapeutique où l'intensité se trouve dans la profondeur de ce qui est vécu.

 

La voix est la preuve que vous sommes l'outil parfait pour nous-même, que nous portons cet outil inné et naturel. Il fait partie de notre temple, notre corps. Il nous suit partout, il se pose comme le révélateur de ce que nous sommes.

La voix ne ment pas, elle est dans un lien puissant aux émotions. Dans ses caractéristiques, elle nous parle de nous-même avec bienveillance et honnêteté.

Etes-vous prêts à vous vivre pleinement ?

Du vendredi 16h au dimanche 16h - Tarif  : de 320 à 420 euros (Selon le lieu, hébergement compris) - Repas partagés -  Limité à 12 personnes.

Mon tambour et moi

Week-end de l'art de la Chamanka 
Mon tambour & moi

Ce week-end, c'est un moment que vous vous accordez pour mettre le curseur sur pause pour prendre le temps, le temps de la rencontre, de la découverte, des retrouvailles, du partage.

 

Parfois nous avons l'appel du tambour sans trop savoir pourquoi... et nous suivons cet appel. Nous  créons ou achetons notre tambour. Néanmoins nous restons comme en suspens, dans le questionnement, sans trop savoir que faire...

D'autres fois nous avons notre tambour mais l'environnement qui est le nôtre ne nous permet pas de créer ou vivre le lien...

Et des fois, nous avons juste envie de passer un week-end avec notre tambour, et c'est tout...

 

Eh bien quelle que soit la raison, cette proposition s'adresse à vous. 

 

Ce rendez-vous est puissant, il vous invite à amener ce lien de l'abstrait au concret, de l'invisible au visible.

Pour certains, il est difficile de se projeter dans ce que peut être ce lien. C'est pourquoi, après avoir eu plusieurs retours sur cette difficulté, j'ai décidé de proposer ce stage.  Car Ce rendez-vous vous invite à unir cette part de vous instinctive et celle plus mentale.

 

Le lien au tambour est essentiel car il nous mène sur le chemin de la complétude. Oui, nous sommes des êtres instinctifs doté d' un mental indispensable à la compréhension et à la mise en place des stratégies de vie.

 

Alors pourquoi s'imposer un choix... Le lien au tambour symbolise aussi le choix que vous faîtes à vous vivre dans votre entièreté, de vous vivre dans l'unité.

Créer et vivre le lien. Stage résidentiel / Tarif : 320 à 420 euros. (selon le lieu, hébergement compris) - Repas partagés - Limité à 12 personnes

retraite les louves

Retraite des Louves

inspirée par les Maasaï

Cette retraite est une co-création avec Emmanuelle Guiard-Paulos. Elle est née de notre rencontre et de ce que nous partageons déjà notamment les Cérémonies Sacrées. Empreintes des accompagnements respectifs que nous proposons, Emmanuelle en tant que Doula (naissance) et moi-même en tant que Thanadoula (mort) nous ouvrons les portes de la meute pour vous accompagner avec bienveillance à explorer le cycle de vie.

Portées par ce souffle puissant de liberté, nous vous invitons à laisser votre intuition vous guider tout au long de la retraite.

 

La dernière Retraite que nous avons co-créée et co-animée est la Retraite HUMAN (organisée par Emmanuelle). Elle s'est déroulée au Kenya, au Camp Neloïta où nous avons vécu pendant une semaine auprès de Maasaï traditionnels.

Enrichies et empreintes des résonances avec leur vision de la vie et leurs valeurs, nous vous accompagnerons à prendre place dans votre propre relation à vous-même.

Les ateliers et rituels harmonisent le flux de ce que vous vivez.

 

Le résidentiel agrandit l'espace de rencontre de vous à vous, de vous à nous. Il  nous permet aussi de vous accorder du temps en tête-à-tête, un accompagnement personnalisé et une écoute plus intimiste dans ce qui se présente à vous.

 

L'essence de cette retraite des Louves est la liberté d'être. La liberté prend sa place et laisse émerger son intensité dans un cadre établi et reconnu. Ce cadre est limité et non limitant.... dans le sens contraignant.

Se sentir libre de reconnaître ses limites, être libre de les transformer pour se vivre pleinement et s'aimer sans contrainte, sans barrière...

Un week-end pour vous révéler à vous-même !

Stage résidentiel de 3 jours / Tarif : 450 euros (hébergement compris). Limité à 14 personnes. 

 

Retraite d'été

Week-end de l'art de la Chamanka - Thana

La mort n'est pas un sujet facile à aborder, bien souvent même en parler fait peur.

 

Peu d'espaces s'ouvrent à nous pour nous poser et parler, échanger sur la mort et le deuil. Ce week-end de l'art de la Chamanka vous offre de prendre du temps pour vous face à la seule certitude que nous ayons dans la vie : la mort.

 

Ensemble, lors de différents ateliers vous visiterons vos croyances, vos peurs ; nous témoignerons de notre propre expérience et nous accompagnerons les processus de deuil engagés, qu'ils soient réels ou symboliques.

Ensemble, nous prendrons conscience que le deuil ne se fait pas, ne se règle pas... il se vit et s'accompagne.

 

Des ateliers, des rituels, le son des tambours, des mots, le corps, la voix : prendre conscience que nous sommes l'outil parfait pour traverser ces étapes de vie, cette étape ultime de vie.

Et que nous sommes à même de créer les conditions adéquates à vivre ces processus naturels comprenant le savoir vivre et le savoir mourir.

 

Ensemble, ce temps suspendu pour apprivoiser ce sujet et éclairer les émotions associées.

Stage résidentiel 

Tarif  : 320 à 420 euros - Selon le lieu, hébergement compris

8 personnes - Repas partagés

Retraite de soi à soi

Week-end de l'art de la Chamanka - Le Passage

Le Passage

S'accorder 3 jours pour aller à la rencontre de soi dans ses zones les plus profondes, parfois cachées ou peu éclairées c'est s'accorder de vivre les choses autrement, pour soi, avec soi.

 

Se vivre pleinement, librement et en toute sécurité. Se vivre dans l'expression de soi, dans sa créativité c'est prendre conscience que nous sommes créations et créateurs.

 

Mourir à ce qui est, et vivre. Accepter de faire le pas-sage vers vous-même, vers la transformation en conscience.

 

C'est la trame de la Vie. C'est ce qui se présente à nous sur le chemin initiatique qu'est la vie : une succession de deuils à conscientiser et à faire, une succession de portes à ouvrir et fermer. Expérimenter que la fin d'une chose est déjà le début d'une autre. Ce qui est difficile pour nous, ce sont ces changements perpétuels qui nous amènent d'un espace inconnu à un autre, soufflant plus ou moins fort sur nos peurs, moteur de notre immobilisme.

 

Ce week-end à l'approche thérapeutique est une invitation à enlever les voiles vous maintenant dans les attachements souffrants et limitants. En respectant votre rythme, ce rythme qui vous est propre vous allez à la rencontre de votre corps. C'est lui qui détient les clés, les codes. C'est le véhicule que vous avez choisi pour cheminer. Avec certitude, il est le compagnon de votre vie.

 

Ce moment de vous à vous, se pose comme une ondulation qui vient faire vibrer tout votre être. Elle vous invite au mouvement. Venez dire "OUI" à la vie !

Stage résidentiel  - Tarif  : de 320 à 450 € (Selon le lieu, hébergement compris) 

12 personnes - Repas partagés

bottom of page