top of page
Rechercher

Retraite Spirituelle des Louves


Photo prise de l'intérieur d'une bâtisse au sol de pierre, une porte est ouverte et tirée vers l'intérieur, on devine qu'elle touche un grand tonneau de bois. Au-dessus du tonneau la lumière présente laisse penser qu'une ouverture est là. Une marche à franchir pour aller au dehors. Le paysage laisse apparaître un muret et au-dessus des feuillages d'arbres divers dans des tons de vert allant du plus clair au plus foncé


C'est avec la Retraite Spirituelle des Louves que l'année 2024 débutera. Nous vous proposerons de visiter cet espace infini qu'est l'amour de soi. Il faut avouer que la première édition de la retraite « S'aimer au-delà de... » nous a montré combien le chemin est long, douloureux parfois et surtout combien il est libérateur et fédérateur de changement. Nous avons vu tant de beauté dans cet espace de révélation et de transformation, que nous sommes prêtes pour cette nouvelle aventure avec vous.

Alors la Retraite Spirituelle des Louves « S'aimer au-delà de... », c'est quand ? Du vendredi 26 au dimanche 28 janvier 2024.


Les Louves pour vous accompagner


En extérieur, un mur de pierres, immense en fond, à droite un mur beaucoup plus bas avec des arbres sur le dessus, d'un vert foncé. Deux femmes en face à face, sur un sol d'herbe et terre. Au premier plan, de dos, une femme aux cheveux bruns foncés, longs et légèrement ondulés. Elle porte un débardeur à fines bretelles rouge, un pantalon avec des motifs blancs, roses et également rouges, des baskets de ville blanches. Elle a ses bras dans son dos, tenant de sa main gauche son poignet droit. En face, plus loin, une femme lui parle, elle fait un mouvement avec sa main gauche, son bras droit est caché par la première femme. Elle a les cheveux en carré long, cheveux bruns. Elle porte un débardeur fines bretelles vert clair et une jupe fluide longue dans les couleurs bleu marine, vert et ocre. Sur le sol, les ombres des arbres se marient au ombres des femmes présentes.

Notre duo dans sa complémentarité pose le cadre parfait... Nous allions avec fluidité la force et la douceur, toujours dans le but d'ouvrir un espace de confiance et de bienveillance.

Notre complicité laisse place à la légèreté et à la liberté de création, un regard suffit pour ouvrir une nouvelle voie à notre accompagnement.


Emmanuelle et moi laissons le champ libre à la co-création avec vous avant tout. Nous savons que vous êtes les acteurs de vos changements et nous veillons à ce que les interactions soient riches et porteuses de guérison pour chacun.


Notre vision de la liberté d'être n'est pas la perfection mais plutôt l'honnêteté du regard que nous portons sur nous-même. Et c'est en cela que cette Retraite est si cohérente avec les valeurs que nous portons et la façon dont nous nous vivons.


Le lieu de la Retraite Spirituelle des Louves


Le rendez-vous est pris à la Grange des Davids, à Oppedette dans le 04. Nous connaissons très bien ce lieu. Il offre un environnement où se côtoient caractère et douceur. La bâtisse se pose comme un cocon chaleureux prêt à vous accueillir dans tout ce que vous vous apprêtez à vivre. Et isolée au cœur de la nature, l'intimité trouve sereinement sa place.


L'espace intérieur comme celui extérieur est grand pourtant il amène à se sentir enveloppé et au plus près de soi.


Au coeur d'une nature verdoyante, avec un chemin de terre en premier plan, à droite, un mas en pierre se love entre de grands arbres le dépassant en hauteur. Seuls apparaissent le toit aux tuiles rosées, et les volets bleu clair de deux fenêtres. Le ciel est dégadé et d'un bleu azur lumineux


Pourquoi participer à cette Retraite Spirituelle des Louves ?


Avant tout c'est un appel intérieur qui vous invitera à vous interroger sur la participation à ce week-end. Ensuite cet appel vous permettra d'envisager ce début d'année comme un élan vers vous, il pourrait vous amener à prendre un engagement avec vous-même. Lequel ? celui de ne pas vous lâcher la main quoi que 2024 vous propose de vivre.

Enfin vous partagerez ce moment intense et magique avec vous-même, avec nous aussi et ensemble nous parcourrons ce chemin vers soi.


Cette entrée en matière dans l'année est pleine de promesse et d'espoir alors que les jours auront déjà commencé à rallonger, alors que la lumière reprendra peu à peu toute sa place.


Qu'apporte cette Retraite Spirituelle des Louves ?


Je ne peux vous dire à l'avance ce qu'elle apportera. En effet, la trame est posée mais ce que sera cette retraite ne peut être définie à cet instant. Il y aura nous, il y aura vous et ce que nous aurons tous vécu d'ici là... et même si l'intention de départ est bien la même pour tout le monde « S'aimer au-delà de... », il s'avère que les choses vont encore beaucoup bouger avant que nous arrivions au 26 janvier... nous serons riches d'expériences, nous serons animées d'attentes peut-être nouvelles...


Avant tout, je vais vous dire où elle ne vous emmènera pas... là où vous ne souhaitez pas aller, là aussi où vous ne pouvez pas aller. Les Louves vous accompagnent, elles ne décident pas pour vous.


Par contre au fil de l'aventure, nous vous inviterons à explorer différents espaces de vous-même avec vous-même et avec les autres. Bien sûr le voyage est toujours différent et des escales surprises seront très certainement proposées, néanmoins voici ce que je peux vous confier quelques pistes...




Les profondeurs sont bien souvent impressionnantes mais pouvoir prendre place au cœur de la grotte, se laisser imprégner par le silence, apercevoir les quelques faisceaux de lumière venant de l'extérieur et leur rendre toute leur beauté et leur importance, n'est-ce pas déjà d'une grande richesse ?!


La rencontre du Feu nous propose tantôt de nous déposer, tantôt de nous mouvoir... toujours il nous hypnotise, nous envoûte pour nous mener dans ses bras de velours. Comme les autres éléments, il conduit à des espaces de purification et de transformation. Par sa danse, par son chant il nous transporte et nous entraîne... à nous de le suivre.


Le ou les miroirs que sont les autres, les mots ou les situations vous dirigent avec plus ou moins d'insistance à nous mettre face à nous-même et à accepter de nous voir tel que nous sommes réellement, avec honnêteté.


Ce qui est sûr...

C'est que le groupe offre force et soutien, il est catalyseur du processus engagé.

Cependant le cadre posé guide à vivre l'expérience dans le « seul ensemble » permettant ainsi à chacun de s'accorder du temps et de l'espace à chaque pas fait.


« S'aimer au-delà de... » c'est avant tout un rendez-vous que vous vous donnez... et ce ne sera pas un rendez-vous « manqué ». L'intention posée est garante de la voie empruntée.

Nous oeuvrons dès à présent à ce que cette Retraite Spirituelle des Louves sera.


« S'aimer au-delà de... » c'est porter un regard objectif sur ce qui pourrait être au-delà des entraves de ce qui est...



Logo : une spirale dessinée en noir sur fond blanc. Elle se déroule vers la droite, en bas au centre, elle est coupée par un trait vertical petit, lui-même coupé à l'horizontal à son milieu par un trait courbe, semblable à la courbe de la spirale, en bas, détaché un point. A gauche, la spirale s'arrête et laisse place à un point, un peu plus loin un autre point suivi par une larme dans la courbe de la spirale.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page