top of page
Rechercher

Créer son tambour chamanique en groupe ou en individuel ?

Une autre question revient souvent est-ce préférable de créer son tambour en groupe ou en individuel. Je ne reviendrais pas sur le fait que vous seul savez ce qui est le mieux pour vous. Je peux juste exposer ici la différence entre les deux expériences.



Création de tambour chamanique. Sur l'herbe encore verte, des cadres en bois surmontés de peaux naturelles attendent d'être liés.
Créer son tambour chamanique

La création en groupe de son tambour chamanique


La création en groupe est une immersion totale pendant trois jours avec vous-même. Comme tout atelier collectif, le groupe est un amplificateur de ce qui se vit et se joue pour vous. Ces trois jours sont rythmés par des rituels qui accompagnent la création dans la matière de votre tambour et de votre mailloche, sa rencontre vibratoire et sonore, sa décoration et un temps entre vous pour vous vivre dans votre intimité. Les rituels viennent posés l'empreinte sacrée de ce moment suspendu. Que ce soit par le rituel de l'eau, du feu, de la terre, de l'air ou encore la sacralisation de votre tambour... le sacré bénit cette naissance et ce lien nouveau.


La création de son tambour chamanique en individuel

La création en individuel est un moment intimiste avec vous-même, un moment choisi, attendu et choyé. Elle se vit sur un jour et demi, deux jours ou plus selon votre envie. C'est un tête-à-tête que vous vous accordez pour donner naissance à cette part qui ne vous quittera plus et vous accompagnera toujours au plus près de vous-même. Le sacré émerge de cette rencontre intimiste. La rencontre se fait à votre rythme.


Et si je choisis de faire faire mon tambour chamanique ?


Vous êtes de ceux qui préféraient que quelqu'un se charge de créer votre tambour. C'est ce qui est là pour vous. Les choix se font sur les mêmes critères et de la même façon que pour les créations de tambours en groupe ou individuelle. Après avoir échangé sur ce qui vous touche dans la venue au monde de votre tambour, nous établissons une intention en lien avec votre vie à deux. Cette intention est le fil conducteur de la création, et la création se fait en connexion avec vous.

Après la naissance et les rituels d'accueil, je vous envoie votre tambour avec un compte-rendu de ce qui a été présent lors de la confection.

Des nombreux retours que j'ai eus, l'adoption s'est toujours faite dans l'émerveillement, la joie et la reconnaissance de soi dans son tambour.


La création de tambour est une des portes qui offrent d'accueillir un tambour dans sa vie. Nous pouvons l'ouvrir ensemble.






0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page