top of page
Rechercher

Calendrier du mois de Septembre 2023

L'art de la Chamanka



Allez, hop hop... on se retrouve où et quand en Septembre ?



Photo prise d'en bas de trois pins sur fond de ciel bleu. La prise de vue donne une impression vertigineuse

Le mois de septembre se pose dans le cycle de l'année comme un second souffle, après un été chaud, reposant ou éprouvant, peut-être les deux. Un second souffle pour aborder cette deuxième partie de l'année. Il nous invite à nous recentrer en faisant le point sur nos expériences passées et en cours.


Alors ensemble, vivons le temps et l'espace autrement, allons à notre propre rencontre en rencontrant les autres, fêtons la vie au son des tambours, autour de discussions...


Ce calendrier de septembre est un peu particulier, je vous l'accorde. Il est justement le résultat de la rencontre des aléas de cette première partie d'année et les projets proposés pour cette période.


Les rendez-vous de septembre sont donc des week-ends, les WE de l'art de la Chamanka.


Sortez vos agendas et go... de rencontre en rencontre, explorons le monde !


Logo noir et blanc, spirale, le bas de la spirale est coupé par un trait vertical  lui-même coupé, en croix par une ligne courbe, suivie d'un point. A gauche la spirale s'arrête sur un gros point, suivi d'un point plus petit et d'une larme suivant la courbe de la spiral. En dessous du logo, une inscription "l'art de la Chamanka"


Création de tambours chamaniques & Cheval Allié

8, 9 & 10, à Eyguières (13) - Création de tambours chamaniques


La particularité de cette création de tambours chamaniques, c'est la présence d'Indien et Oregon, les compagnons de vie d'Alexandra. En parallèle de la création de votre tambour, vous contactez votre part instinctive au coeur d'ateliers de médiation animale proposé par Alexandra, Com'unique animale.


WE "Thana, parler de la mort"

16 & 17, à Marguerittes (30) - Thana, parler de la mort


Un espace s'ouvre pour parler librement de la mort. Il est indispensable d'aborder cette étape de vie, douloureuse et qui nous change à jamais. Se familiariser avec le processus de deuil, qu'il soit symbolique ou réel : des ateliers, des rituels, des mots... la présence à ce que nous portons. C'est sur les terres de les Z'âmes en mots.



Sur tapis rouge sont posés des objets, un coquille portant un bâton de sauge, une coque de bignone blanche avec des mots inscrits dessus : Sylvie, rencontre etc... les autres mots sont illisibles, sur ces coques un collier de perles rouge.


Informations


Création de tambours

Les créations de tambour en individuel se font sur rendez-vous. Contactez-moi



Consultations individuelles

Les consultations individuelles se font également sur rendez-vous, du mardi au vendredi. Contactez-moi



Accompagnement Thanadoula

L'accompagnement Thanadoula, une présence bienveillante et professionnelle pour accompagner la fin de vie et le processus naturel de deuil. Pour toute information, contactez-moi



Vous retrouvez le calendrier complet sur la page d'accueil du site.




Egalement


Retraite des Louves "S'aimer au-delà de..."

22, 23 & 24, à Saint Guihlem le désert (34) - Retraite des Louves


Avec les Louves, « S'aimer au-delà de... » c'est se vivre dans cette honnêteté qui mène à sa propre liberté d'être, c'est accepter de naître et de mourir à chaque pas fait sur ce chemin incarné. Retraite co-créée avec Emmanuelle Guiard-Paulos, dans le lieu magique de la Maison des Légendes.




Trois femmes assises sur de l'herbe rigolent. A gauche, une femme aux cheveux noirs, habits noirs et bleus, manches longues et en pantalon, bien un un bout de bois dans ses deux mains. Au centre, une femmes également cheveux longs et noirs. Elle porte des lunettes rondes foncées. Elle porte sa main droite à sa bouche. A croupis, elle porte un tee-shirt lilas et un pantalon marron et blanc avec des motifs roses. A droite, une femme cheveux bruns, longs et attachés (tresse) rit aux éclats. Elle porte un tee-shirts manches courtes rose et un pantalon foncé.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page